Une croisière au Groenland, sur un voilier, avec Lionel Lemonchois

Vous souhaitez découvrir le Groenland, en croisière sur un voilier de 22 mètres, en petit comité? Alors vous pourrez même en profiter pour naviguer avec un des plus grands skippers de la course au large, en partant sur son bateau.

Grand Nord Grand Large, le spécialiste du voyage polaire, qui vient de fêter ses 40 ans, organise un croisière polaire. Cette croisière permet d’embarquer avec Lionel Lemonchois, grand coureur hauturier, deux fois vainqueur de la Route du Rhum et skipper du Varuna. Avec lui et sur son bateau, vous pourrez participer à une nouvelle exploration de la côte est du Groenland.

Une expédition au Groenland avec Lionel Lemonchois

Avec quatre participations à la Mini Transat et autant à la Solitaire du Figaro, Lionel Lemonchois a un sacré palmarès : il a gagné la Transat AG2R et la Transat Québec/St Malo en 2000, la Transat Jacques Vabre en 2005, la Route du Rhum en 2006 et 2010, le Trophée Jules Verne en 2005 et 2010. Il a également à son actif quelques records : sur la traversée New York / San Francisco en passant par le cap Horn, sur le San-Francisco / Yokohama et sur la Route du thé (Hong-Kong/Londres).

Aujourd’hui, désireux de partager sa passion pour la voile et la nature, il embarque un équipage, à bord de Varuna, un sloop de 22m en aluminium. Ensemble, ils navigueront à la découverte de la côte est du Groenland, une région isolée par la glace neuf mois par an, en grande partie inhabitée. Ensemble, ils exploreront les fjords d’Ammassalik, d’Ikasartivak, de Sermilik et de Johan Petersen, d’une beauté exceptionnelle.

Une croisière au Groenland, sur un voilier, avec Lionel Lemonchois

Une navigation nature vers le grand nord en petit comité

Sur leur route, ils croiseront des petits villages de chasseurs-pêcheurs traditionnels : Kulusuk, la porte d’entrée vers l’est du Groenland souvent entourée d’icebergs, Tiniteqilaaq et Tasiilaq qui, avec un peu moins de 2000 habitants, est le village le plus peuplé de cette côte. Des petites randonnées au sommet des collines environnantes donnent une vue panoramique sur la région, majestueuse : les fjords encombrés par les icebergs qui se détachent de la calotte glaciaire, enserrés par des montagnes immenses et escarpées, des glaciers massifs, des vallées verdoyantes, des lacs et des cascades magnifiques.

Sur le même sujet:   80 Jours Voyages organise une grande expédition à la découverte d'un lac de lave en fusion