La plateforme communautaire Surlo s’associe à SAIL.Cloud, pour créer, d’ici 5 ans, la première communauté nautique au monde. De grandes ambitions pour cette Start-Up bretonne, basée à Lorient.
Surlo est une plateforme communautaire liée au nautisme, au sens large ( voile, planche, surf, kayak,…). Les ambitions de Surlo sont de construire la plus grande communauté de pratiquants de sports nautiques dans le monde . Pour atteindre cet objectif, Surlo a lancé plus de 50 défis sportifs – les Runs de vitesse – sur les principaux bassins de navigation français (mer, lacs et rivières) . La plateforme vise à dépasser les 25 000 utilisateurs fin 2023 et à atteindre les 2 millions à horizon 5 ans. Elle étendra ses activités à l’international dès l’année prochaine . En outre, Surlo a lancé une offre Premium appelée “Surlo Plus” qui permettra aux utilisateurs les plus exigeants de débloquer des fonctionnalités avancées .
L’histoire de Surlo?
Surlo est une SporTech bretonne fondée en 2021. Elle est souvent qualifiée de “Strava des sports nautiques” et a pour mission d’aider tous les pratiquants de sports nautiques (voile, kitesurf, wing, planche à voile, paddle, aviron, canöe-kayak etc.) à passer plus de temps sur l’eau et à progresser dans leur pratique. Grâce à son application mobile (disponible sur iOS et Android), les pratiquants peuvent enregistrer et analyser leurs sessions via le GPS de leur smartphone ou d’une montre connectée. Ils peuvent également se mesurer au reste de la communauté et défendre leur place au classement sur différents défis sportifs.
Une fusion pour la croissance
Surlo fusionne, aujourd’hui, avec SAIL.Cloud. SAIL.cloud est une entreprise bretonne qui se concentre sur la voile habitable et les clubs nautiques. Elle est en train de fusionner avec Surlo pour créer la plus grande communauté de pratiquants de sports nautiques au monde
la fusion entre Surlo et SAIL.cloud permettra de réunir l’approche multisports de Surlo, orientée pratiquants libres, et celle, plus axée voile habitable et clubs nautiques, de SAIL.cloud. L’objectif étant, in fine, de construire la plateforme de tracking de référence de tous les pratiquants . En d’autres termes, la fusion permettra à Surlo de bénéficier de l’expertise de SAIL.cloud dans le domaine de la voile habitable et des clubs nautiques, tout en renforçant sa position de leader dans le domaine du tracking des sports nautiques.
Surlo, une ambition mondiale
Surlo compte atteindre son objectif de deux millions d’utilisateurs en étendant ses activités à l’international dès l’année prochaine . En outre, la plateforme a lancé plus de 50 défis sportifs – les Runs de vitesse – sur les principaux bassins de navigation français (mer, lacs et rivières) . Enfin, Surlo a lancé une offre Premium appelée “Surlo Plus” qui permettra aux utilisateurs les plus exigeants de débloquer des fonctionnalités avancées.
Après un lancement réussi à Lorient l’été dernier, Surlo a étendu sa présence à l’ensemble du territoire national. Plus de 50 défis sportifs – les Runs de vitesse – ont été créés sur les principaux bassins de navigation français (mer, lacs et rivières): Wimereux, Saint-Malo, Brest, Lorient, Golfe du Morbihan, L’Erdre à Nantes, La Rochelle, Bordeaux, Toulon, Marseille, Nice, Guadeloupe, Martinique, Réunion etc. L’objectif est simple: aller le plus vite possible sur 500 mètres (v500) quel que soit son support de navigation et défendre sa place au classement. Une manière ludique de se motiver à passer plus de temps sur l’eau.
Surlo a établi des partenariats avec plusieurs organisations pour soutenir la protection des océans. Les partenaires connus à ce jour sont la Fondation Tara Océans, WWF France et Surfrider Foundation