Quels sont les plus beaux endroits de Malte?

Les destinations insulaires sont généralement réputées pour leur grande attractivité touristique. Une tendance qui se confirme notamment lorsqu’on s’intéresse à l’archipel de Malte et les nombreuses merveilles qu’il regorge. Pour d’ailleurs faire constater les particularités de cette île paradisiaque, voici quelques-unes de ces villes et îles secondaires à découvrir.

La Valette, une ville riche d’histoire et de culture

La VALETTE

Capitale de cet État insulaire composé de huit îles, la Valette est reconnue en Europe pour être une ville dotée d’une grande richesse culturelle et historique. Depuis 1980, elle est d’ailleurs inscrite sur la liste du patrimoine mondiale de l’UNESCO et a été désignée en 2018 comme capitale européenne de la culture.

Pour se rendre compte véritablement de l’attractivité touristique de cette ville d’à peine 55 hectares, il suffit de se promener dans ses rues pour contempler les nombreux monuments qu’elle abrite.

En effet, la Valette est connue pour ses édifices religieux datant de plusieurs centenaires. Comme exemples, on peut citer l’église collégiale du naufrage de Saint Paul, l’église Saint-François-d’Assise et l’église paroissiale Saint-Augustine qui ont toutes été construites au 16ème siècle.

En dehors de la beauté architecturale de ces monuments ecclésiastiques, la Valette est aussi appréciée pour ses espaces publics apaisants. On peut notamment évoquer celui du Haut-Baracca au niveau duquel est installée une statue du célèbre homme politique britannique Winston Churchill ainsi que le Jardin Hastings et sa vue imprenable sur la capitale et ses alentours.

Sur le même sujet:   Les îles Shetland, l'Ecosse des vikings

L’île de Gozo

Ile de Gozo

Située au Nord-Ouest de l’archipel de Malte, l’île secondaire de Gozo bénéficie également d’une renommée internationale. Elle a notamment accueilli la première saison de la célèbre série Games of Thrones grâce à la beauté ses paysages uniques. Sur le plan touristique, elle attire chaque année des milliers de visiteurs qui se passionnent pour différentes attractions.

D’une part, elle séduit de par ses célèbres monuments historiques tels que les deux temples de Ggantija qui font partie des plus anciens lieux d’adoration religieuse construite par les hommes connus jusqu’à ce jour. Sur l’île de Gozo, vous pouvez également vous laisser tenter par une aventure à la découverte de son point culminant appelé Ta’Dbiegi.

S’élevant à 190 mètres d’altitude, Ta’Dbiegi abrite d’ailleurs un village particulièrement apprécié des touristes pour sa culture et ses pratiques ancestrales.

D’autre part, depuis un peu plus d’une quinzaine d’années, l’Administration de cette île s’est également lancée dans le tourisme de plongée. À cet effet, il est possible pour les visiteurs de l’île de Gozo de découvrir sous les eaux deux épaves de navires à savoir le Comino Land et le Karwela.

L’île de Comino

Ile de Comino

En référence au mot ‘’cumin’’ désignant une plante poussant sur ce territoire insulaire de 2,7 kilomètres carrés, l’île appelée Comino constitue également une région prisée au niveau l’archipel de Malte.

La diversité de ses attractions touristiques fait d’ailleurs qu’elle est appréciée par une large catégorie de visiteurs. Pour les passionnés de monuments centenaires par exemple, la tour Sainte Marie construite en 1416 avec sa structure architecturale remarquable et son histoire captivante saura combler leurs attentes. Autrefois consacrée à la défense de l’île contre les attaques extérieures, la tour Sainte Marie sert aujourd’hui comme un poste de prévention de risques comme le braconnage d’espèces protégées et un lieu de visite prisé.

Sur le même sujet:   Week-end magique dans la baie des Anges, de Nice à Antibes

Quant aux amoureux de la nature, ils seront ravis de profiter durant leur séjour sur l’île de Comino de sa réserve naturelle composée d’espèces végétales et animales qui contribue à faire d’elle un véritable lieu de biodiversité.

De plus, l’île de Comino est dotée d’un certain nombre d’infrastructures qui seront en mesure de vous garantir un séjour agréable depuis votre arrivée jusqu’à votre départ. Il s’agit notamment de ses hôtels de qualité tels que le Largon bleu, son héliport ainsi que son poste de police.