Voyager en Australie signifie, pour beaucoup, partir à la découverte des paysages considérés comme les plus époustouflantes au monde. En effet, nul ne peut nier que Dame Nature a doté le pays d’une nature exceptionnelle. Pour la découvrir, les destinations qui s’offrent à vous dans le pays sont nombreuses.
D’ailleurs, ce n’est pas pour rien qu’elle a reçu le surnom d’« Ile-continent ». Mais si vous envisagez d’établir une liste des meilleurs endroits à visiter, ayez une attention particulière pour Port Douglas, surtout si vous y venez en famille.
Port Douglas, l’une des meilleures destinations australiennes pour les familles passionnées de nature
Si vous prévoyez de partir en Australie en famille afin de découvrir la beauté de la nature des terres australiennes, Port Douglas est une destination tout à fait indiquée pour vous. Il s’agit d’une petite station balnéaire qui, en dépit d’un développement touristique assez important, a su garder son allure de village tranquille. Elle se situe dans le Queensland, entre l’océan Pacifique et la forêt tropicale de Daintree. En y séjournant, vous aurez donc la possibilité d’avoir à portée de main une nature d’une grande beauté, mais aussi des offres et services touristiques de qualité.
Profiter de son passage dans la ville pour admirer la richesse de la Grande Barrière de Corail
Il est fort probable que les premières activités auxquelles on pense lorsque l’on est en vacances à Port Douglas se rapportent toutes à la Grande Barrière de Corail. D’ailleurs, ce ne sont pas les offres de plongée sous-marine, ou bien de plongée avec palmes, masque et tuba, ou encore d’excursion en bateau qui manquent dans la ville. Vous ne pourrez qu’être tenté d’aller découvrir, explorer, admirer cette merveille du monde.

Le site a pour atout d’offrir une très bonne visibilité quasiment pendant toute l’année. À certains moments, vous aurez même l’occasion de voir jusqu’à une bonne soixantaine de mètres devant vous. Vous pouvez y admirer des coraux à la fois magnifiques et en bonne santé, mais aussi un grand nombre d’espèces de poissons. On peut notamment mentionner les différents poissons pélagiques, les poissons-perroquets, les raies ou encore les requins. Vous aurez aussi la chance d’y rencontrer des tortues de mer et même des dauphins et des baleines.
La réserve naturelle de Port Douglas : un immanquable pour mieux connaitre la faune et la flore de l’Australie
À l’intérieur des terres, une mention particulière doit être faite à la réserve naturelle de Port Douglas. Ce parc est sans doute le meilleur endroit pour apprendre davantage sur les espèces végétales et animales australiennes. La réserve a été subdivisée en trois environnements distincts. Il y a donc :
- La Rainforest dans laquelle vous pourrez trouver, entre autres, un grand nombre d’oiseaux tropicaux.
- Les Wetlands qui vous permettent, notamment, d’apprendre un peu plus sur les crocodiles d’eau douce et les crocodiles de mer.
- Les Grasslands qui vous offrent l’occasion de mieux admirer différentes espèces de marsupiaux.