La Polynésie est sans conteste une destination de choix pour faire du snorkeling. Avec ses lagons émeraude aux eaux chaudes et limpides, l’archipel offre d’excellentes conditions pour la pratique de la randonnée palmée. Constituée de 5 archipels et 118 îles, cette collectivité d’outre-mer (COM) de la République française promet une aventure inoubliable dans le Pacifique Sud.
Snorkeling sensationnel à Moorea
Moorea ou l’île papillon est une destination incontournable en Polynésie. Elle se distingue par ses montagnes volcaniques recouvertes de nuages, bordées à leurs pieds d’une mer turquoise époustouflante. Son lagon, orné par une barrière de corail, propose un panorama sous-marin étonnant. D’une clarté exceptionnelle, le lagon semble être dépourvu d’eau. Une session de snorkeling à Moorea permet d’observer de plus près de nombreux petits poissons et coraux.
Les spots de snorkeling se situent du côté de la Baie de Cook et celle d’Opunohu. Les amateurs du snorkeling pourront ainsi faire des rencontres mémorables avec les raies pastenagues. De plus, il est possible de les nourrir et de les caresser. Nager parmi les requins à pointe noire est également une expérience sensationnelle. Le spot de Stingray World est de cette manière un site à ne pas manquer pendant un voyage en Polynésiefrançaise. Il est évident que les voyageurs y passeront de merveilleux moments qu’ils ne seront pas près d’oublier de si tôt.
Bora Bora, un lieu privilégié par les snorkelers en voyage en Polynésie française
![plongée](https://cotesetmers.fr/wp-content/uploads/2021/03/animals-15594_640-600x399.jpg)
La lagune de Bora Bora offre aux adeptes du snorkeling de tous les niveaux, un environnement sous-marin exceptionnel. Sous la surface du lagon se cachent les plus étonnants des paysages qui peuvent exister sur la planète. Durant les parcours, les snorkelers admireront de magnifiques jardins de coraux aux couleurs chatoyantes où s’épanouit un grand nombre d’espèces de marines.
Il y a par exemple, le poisson-napoléon, les raies mantas, ainsi que diverses créatures fascinantes. À l’extérieur du récif, il est possible de contempler les requins de plus près. À chaque instant, chaque coin du lagon de Bora Bora réserve des surprises. Avec un masque, leurs palmes et un tuba, les explorateurs feront de belles découvertes. Il est donc conseillé d’inclure cette destination dans la planification d’un circuit dans l’archipel polynésien français.
Huahine, la promesse d’une randonnée palmée unique
Cette île donne la possibilité aux passionnés de snorkeling de vivre une superbe expérience de plongée. À travers ses eaux chaudes et cristallines, laissez-vous envahir par des sensations étranges d’admiration de l’abondance de vie marine de ce secteur de la Polynésie. Dans cette partie de l’archipel de la Société, une lagune offre une visibilité parfaite et un océan très calme.
Durant la randonnée subaquatique, les snorkeler s’émerveilleront devant les richesses des récifs ainsi que des sublimes jardins de corail. Cela va sans dire qu’ils seront fascinés par le ballet de banc de petits poissons multicolores qui défilent devant leurs yeux et les coraux de tout type qui orne le paysage dans les eaux de l’île. Cela signifie donc qu’une aventure snorkeling à Huahine est une étape vivement recommandée durant un périple en Polynésie française.