Quelle est la meilleure période pour faire une croisière en méditerranée ?

La méditerranée est une région qui regorge de paysages magnifiques. C’est sans doute la meilleure destination, si vous désirez vous rambiner après une longue période de travail. Cependant, sachez quand partir. Dans cet article, nous vous présentons la meilleure période pour une expédition en mer méditerranée.

Pourquoi partir en croisière en mer méditerranée ?

La méditerranée, c’est la promesse d’une croisière culturellement très riche. Des eaux cristallines de la Turquie, aux îles grecques, en passant par la Corse et les falaises spectaculaires de la France, la Méditerranée vous offrent plus de 16 000 km de côtes à explorer. Profitez-en pour vous immerger dans les ruines antiques d’Athènes et de Rome, et la vie nocturne animée de Barcelone ou de Nice. Plusieurs possibilités de visite et d’excursion s’offrent à vous avec quelques-unes des recettes les plus succulentes du monde.

Le mois de mai, le mois avec le moins d’affluence

Bonifacio, Corse
Bonifacio, Corse

Le mois de mai est la meilleure période pour une croisière en Méditerranée, avec des instants de calme et de détente. Il y a très peu de touristes et l’affluence est moindre. C’est le moment idéal pour profiter d’un temps calme, apaisant et chaud. En effet, l’ensoleillement est déjà important, offrant des températures très agréables. Avec des eaux de mer déjà très chaudes, offrez-vous des baignades plus douces et plus gracieuses.

Pendant le mois de mai, les ports, comme Marseille ou Valence sont généralement déserts et les bateaux sont disponibles. Ainsi, vous avez beaucoup plus de chance de choisir un bateau, qui vous séduit et qui répond à vos besoins et envies de navigation. Vous profiterez de promenades en mer libres, distrayantes, avec beaucoup plus d’escales. Grâce au nombre infime de touristes en cette période, vous pourrez apprendre davantage sur la culture des habitants de la méditerranée.

Le mois de juillet, le mois des touristes

Si vous êtes de nature très sociable, préférez le mois de juillet pour vos croisières en méditerranée. C’est le meilleur moment pour profiter pleinement de vos vacances avec beaucoup plus d’actions. En effet, il y a une hausse de croisières en mer méditerranée à partir de la fin du mois de juin. Grâce à une météo plus clémente, profitez de moments ludiques et agréables près de la mer.

En France, c’est la période des vacances. Vous pourrez en profiter pour passer des vacances en famille, en compagnie de vos adorables enfants. Il existe plusieurs types de divertissement pendant cette période de l’année. Par ailleurs, avec un nombre important de touristes venus du monde entier, cette période constitue le moment propice pour effectuer de nouvelles rencontres. Vous pourrez trouver votre bien-aimé(e).

Le mois de septembre, la période la plus prisée

Pour plusieurs, c’est l’un des moments les plus adéquats pour une croisière en méditerranée. Avec la fin des vacances, il y a un afflux moins important de touristes. Cette période révèle les beautés du bassin méditerranéen. Elle garantit un regain d’authenticité des régions visitées avec une moyenne de température plutôt satisfaisante.

C’est la période avec le plus d’offres et de promotions. Elle vous permet de profiter de vos vacances en bord de mer à des prix abordables. L’offre gastronomique dans les bateaux de croisière pendant cette période, sustente tous les appétits et attise les papilles gustatives. Entre les buffets exquis et les dîners savoureux, il est difficile de résister à une telle variété de saveurs.