Jeanneau 64, un voilier de croisière haut de gamme

Le Jeanneau 64, sortie du chantier du même nom en 2014 est un voilier de croisière entre le voilier de série et le yacht. Ce croiseur haut de gamme a réussi le paris d’allier confort haut de gamme et plaisir de la voile. Présentation d’un voilier d’exception.

Le Jeanneau 64 est un voilier d’exception qui allie performance, élégance et confort pour offrir une expérience de navigation inoubliable. Depuis sa création, le chantier Jeanneau s’est imposée comme un leader dans la conception et la fabrication de bateaux de plaisance. Le Jeanneau 64 est le dernier-né de cette lignée prestigieuse, fruit de nombreuses années de recherche et développement. Ce bateau est un yacht de croisière haut de gamme qui allie performance, confort et élégance. Ses dimensions généreuses, son aménagement intérieur modulable et personnalisable, ainsi que ses performances en navigation font de ce voilier hauturier, une référence dans sa catégorie.

L’aménagement intérieur du Jeanneau 64

Jeanneau 64

Le Jeanneau 64 propose des aménagements intérieurs modulables et personnalisables pour répondre aux besoins spécifiques de chaque propriétaire. On va dire que c’est assez logique pour cette gamme de bateau. Le choix des matériaux, la finition des menuiseries et le design des espaces de vie font de ce voilier un yacht à la fois élégant et fonctionnel. Les matériaux sont à la hauteur de la volonté du chantier.

À l’intérieur, on trouve trois types de configurations possibles :

  1. Cabine propriétaire à l’avant : cette version propose une grande cabine avec lit double à l’avant, une salle d’eau privative et un dressing. Elle comprend également deux cabines invités avec lits doubles et salles d’eau privatives, ainsi qu’une cabine équipage à l’arrière.
  2. Cabine propriétaire à l’arrière : dans cette configuration, la cabine propriétaire se situe à l’arrière avec un grand lit double, une salle d’eau privative et un dressing. À l’avant, on trouve deux cabines invités avec lits doubles et salles d’eau privatives, ainsi qu’une cabine équipage.
  3. Quatre cabines invités : cette version maximise le nombre de couchages avec quatre cabines invités équipées de lits doubles et salles d’eau privatives. Une cabine équipage à l’arrière complète l’aménagement.

Le carré du Jeanneau 64 est un espace convivial et lumineux grâce à de larges baies vitrées et des hublots ouvrants. Il se compose d’un salon avec canapé en U et table à manger, d’une cuisine entièrement équipée et d’une table à cartes avec espace de navigation.

Les performances en navigation du Jeanneau 64

Le Jeanneau 64 est un voilier performant et facile à manœuvrer grâce à son gréement moderne et son plan de voilure optimisé. La coque à la fois légère et rigide assure une excellente stabilité, tandis que le tirant d’eau réduit permet d’accéder à des mouillages peu profonds.

Les performances en navigation du Sun Odyssey 64 sont notamment assurées par :

  • Un gréement en sloop (génois sur enrouleur) ou en cotre (trinquette autovireuse) pour s’adapter aux conditions de navigation et aux préférences du propriétaire
  • Un safran en T pour une meilleure réactivité et un contrôle précis de la barre
  • Un moteur puissant et fiable (175ch Volvo) pour les navigations au moteur

Fiche techniques du Jeanneau 64

Le Jeanneau 64 est un voilier de croisière haut de gamme qui séduit par ses lignes épurées et modernes. Ses dimensions généreuses offrent un espace de vie exceptionnel, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Voici les principales caractéristiques techniques de ce yacht :

  • Longueur hors tout : 20,10 mètres (65,94 pieds)
  • Longueur de coque : 19,35 mètres (63,48 pieds)
  • Largeur : 5,40 mètres (17,71 pieds)
  • Tirant d’eau : 2,95 mètres (9,68 pieds) pour la quille standard et 2,20 mètres (7,22 pieds) pour la quille relevable
  • Déplacement lège : 31 000 kg (68 343 lbs)
  • Capacité en eau : 1 000 litres (264,17 gallons)
  • Capacité en carburant : 825 litres (217,97 gallons)
  • Motorisation : 180 CV (Volvo Penta D4-180) ou 230 CV (Volvo Penta D4-230) en option
  • Surface de voilure : 202 m² (2 174,37 pieds²) pour le gréement en sloop et 208 m² (2 238,89 pieds²) pour le gréement en cotre
  • Architecte naval : Philippe Briand
  • Designer d’intérieur : Andrew Winch