Constitué de cinquante états et grand comme dix-sept fois la France, le sol américain est le pays des road-trips par excellence. Vous souhaitez alors vivre votre rêve américain, mais vous ne savez pas quel état choisir ? Voici pour vous notre sélection des 3 états à voir absolument lorsque vous décidez de visiter les États-Unis.
Louisiane : musique, nourriture et nature exceptionnelles

Vingt-cinquième État des États-Unis, la Louisiane se situe au sud-est des États-Unis, à l’extrémité du golfe du Mexique. Son histoire mêlant différentes cultures américaine, africaine, franco-canadienne et française se reflète dans les cultures cajun et créole.
La plus grande ville de Louisiane, la Nouvelle-Orléans, est reconnue pour son quartier français de l’époque coloniale, son carnaval animé du Mardi gras, sa douce musique jazz, sa cathédrale Saint-Louis de style renaissance et ses magnifiques expositions du gigantesque musée national de la Seconde Guerre mondiale.
Les ciprières enveloppées de brume, les rivières de l’Acadiane et la mousse espagnole grise tombant en cascade des arbres centenaires participent au caractère unique de la Louisiane. Elle possède par ailleurs, une histoire multiculturelle et multilingue, influencée par les habitants qui la composent. Alors, qu’attendez-vous pour explorer la Louisiane ?
Bayou : un monde étrange et fascinant

Le terme « bayou » signifie « serpent » en indien et représente le grand territoire de marécages du globe qui s’étend au sud-est de la Louisiane, dans le pays cajun. Ces anciens bras et labyrinthe du Mississippi ont nourri une forêt qui est semblable à une jungle mystérieuse.
Par ailleurs, il n’est pas rare de voir paraitre un ensemble d’alligators très impressionnants assurant le spectacle devant des visiteurs et touristes qui en restent souvent bouche bée. Ses marécages sont également peuplés d’autres espèces animales aquatiques tels que les ragondins, les tortues ou encore les ratons laveurs. De plus, ils sont surtout un paradis pour les passionnés d’ornithologie qui peuvent y voir et contempler environ 300 espèces d’oiseaux différentes.
En outre, des excursions au cœur de cette forêt sauvage, si caractéristique avec sa végétation aquatique emmêlée sont organisées en barque ou en bateau pour promenade de ouf.
La Nouvelle-Orléans : une ville incontournable

Ville typique du sud des États-Unis, la Nouvelle-Orléans, également surnommée « Nola ou Big Easy », est la plus vaste métropole de la Louisiane. Réputée pour son légendaire Mardi gras et son atmosphère festive, accueillante, éclatante et même exubérante, elle possède aussi une magnifique culture absolument unique.
Berceau du jazz, la Nouvelle-Orléans voit émerger plusieurs artistes comme Louis Armstrong et Sidney Bechet. De plus, elle possède une cuisine gourmande et le charme de ses vieux quartiers créoles, difficile de ne pas craquer. Vous pouvez y découvrir le quartier français, l’un des meilleurs endroits à visiter avec son influence nettement hispanique.
Outre le quartier français, une petite promenade en croisière sur la Nouvelle-Orléans, la vieille cathédrale, la multitude de boites de jazz, les voies toujours en fête, les antiquaires, la Nouvelle-Orléans vous propose un tourbillon continuel et entêtant qui la rend si séduisante et attachante.