DB.37 de Jeanneau, une autre façon de découvrir la mer, sur des bateaux haut de gamme

Jeanneau a présenté son nouveau modèle de la gamme DB Yachts, appelé le DB/37. Ce nouveau bateau sera disponible en versions inboard et hors-bord. L’objectif du chantier français est de se développer sur le marché des Day Boats premium en proposant des solutions uniques qui répondent aux attentes de ce segment de marché.

Le DB/37 a été conçu par Camillo Garroni et a un look élégant et affirmé qui est en accord avec les principes du DB/43, le premier modèle de la gamme. La disposition du pont privilégie l’espace extérieur et la facilité de mouvement à bord, et comprend des terrasses latérales qui s’étendent du cockpit à la mer. Le DB/37 est fidèle à la promesse de la gamme DB Yachts, « MORE THAN YOU EXPECT » (PLUS QUE VOUS NE POUVEZ L’IMAGINER) et séduit les amateurs de croisière, à bord de ce type de bateau à moteur, avec ses espaces privés et un raffinement intérieur unique pour un Day Boat. Le bateau est conçu pour être à la fois accueillant et protecteur, permettant de passer des moments agréables sur l’eau et des moments partagés inoubliables. Le DB/37 peut également être utilisé comme un bateau de fête et peut accueillir des séjours prolongés à bord, tout en maintenant un style élégant. La carène de ce bateau à moteur, signée Michael Peters Yacht Design, offre une excellente navigabilité.

Un bateau ouvert sur l’extérieur

plan de pont DB/37

Le DB/37 utilise efficacement son design « Full Beam » en utilisant toute la largeur disponible pour créer des espaces de vie supplémentaires. Autre caractéristique de la gamme DB Yachts, les deux terrasses latérales ouvrantes électriquement augmentent encore plus l’espace à bord, permettant ainsi au DB/37 de devenir un véritable bateau de fête en un instant. Associées à la grande plateforme arrière, elles offrent un accès privilégié à la baignade.

Sur le même sujet:   L'Oceanis 38.1, un voilier innovant et élégant de Bénéteau

Le DB/37 offre un grand espace de vie extérieur accessible en plain-pied, qui s’ouvre complètement sur la mer. Il dispose de deux banquettes en vis-à-vis pouvant accueillir jusqu’à huit personnes installées autour d’une grande table transversale. Les invités peuvent profiter pleinement des fonctionnalités de la cuisine située en îlot central, telle que son grand plateau en Corian qui devient un lieu d’échange pour des moments conviviaux autour d’un verre, et est équipée d’une plaque de cuisson, d’un grill, d’un évier et d’un réfrigérateur.

Le poste de pilotage central offre trois sièges confortables protégés par un pare-brise en verre intégral et un grand hard-top, qui peut être fermé avec des toiles pour prolonger la saison de navigation et profiter de tout le volume du cockpit. Les deux passavants encastrés permettent une circulation libre et sûre des passagers directement depuis le poste de pilotage. Le cockpit avant est facilement accessible pour profiter des deux chaises longues du bain de soleil avant.

Le DB/37 est aussi un bateau de croisière

cabine DB 37

Le breakfast-point, situé près de la descente et donnant accès aux cabines, est équipé de nombreux rangements, d’un micro-ondes et d’un réfrigérateur. L’ensemble bénéficie de beaucoup de lumière naturelle grâce aux grandes fenêtres sur la coque et le pont. La cabine propriétaire à l’avant, qui dispose d’un lit double, est également équipée d’une coiffeuse et de nombreux équipements. Les éclairages indirects créent une ambiance douce et confortable.

La cabine arrière profite de sa conception en largeur pour offrir des volumes impressionnants. La salle de bain offre un niveau de confort unique avec son meuble vasque élégant, des WC et une douche séparée. L’intérieur du DB/37 répond à toutes les promesses de la gamme DB Yachts avec ses touches de raffinement, ses matériaux nobles, ses détails soignés et son atmosphère chaleureuse. Les grandes fenêtres de coque diffusent une belle lumière naturelle.

Sur le même sujet:   Comment louer un voilier en France?

Fiche technique Jeanneau DB/37

Jeanneau DB/37
  • Longueur hors tout / LOA : …………………………………………………………………………………………11,83 m / 38’ 9’’
  • Longueur Coque / Hull length : …………………………………………………………………………………9,97 m / 32’ 8’’
  • Bau / Beam : …………………………………………………………………………………………………………………. 3,57 m / 11’ 8’’
  • Tirant D’eau / Draft :……………………………………………………………………………………………………. 1,17 m / 3’ 10’’
  • Cabines / Cabins : ……………………………………………………………………………………………………….. 2
  • Couchages / Berth : ………………………………………………………………………………………………………4
  • Salle de Bain / Head : ……………………………………………………………………………………………………1
  • Motorisation Inbord / Inboard engines : ……………………… Volvo 2 x D4-320 (en cours / in progress)
  • Motorisation Hors-bord maxi / Outboard engines max : ………. 2 x 400 (en cours / in progress)
  • Designer / Designer : ……………………………………………………………………………………………………. Garroni Design
  • Architecte / Architect : ………………………………………………………………………………………………….Michael Peters