Le Cannes Yachting Festival aura lieur du 12 au 17 septembre.

Le Yachting Festival de Cannes, le plus grand salon nautique à flot d’Europe, aura lieu du 12 au 17 septembre. L’évènement fêtera son 45ème anniversaire. a grande nouveauté de cette édition 2023 est la création d’un espace à flot au Vieux Port qui accueillera sur l’eau des unités plus petites, à partir de 8 mètres, pour répondre à la demande de nombreux exposants. Près de 55 000 visiteurs sont attendus pour cette édition 2023.

Des espaces dédiés à chaque besoin des plaisanciers?

affiche Yachting Festival de cannes

Le Port Canto, situé au bout de la Croisette, accueille trois espaces distincts : l’Espace Voile, l’Espace Brokerage et l’Espace à flot . Le Vieux Port, quant à lui, se concentre entièrement sur l’industrie du bateau à moteur et présente une variété exceptionnelle de produits totalisant à flot et à terre plus de 480 unités .

Les visiteurs pourront découvrir des bateaux à flot et à terre, de toutes tailles, de tous types, équipés d’une motorisation « classique » ou déjà décarbonés avec les premiers systèmes embarqués de propulsion électrique, hybride ou hydrogène . Il est également mentionné que pour cette année 2023, une sélection de bateaux d’occasion à partir de 22 mètres seront disponibles à la vente ou à la location. Il sera possible de rencontrer les équipages, découvrir leurs bateaux et partager avec eux l’élégance de leur univers . Il est donc possible que certains exposants proposent des essais de leurs bateaux, mais cela dépendra de chaque exposant et de leur politique en matière d’essais.

Sur le même sujet:   La croisière des Confréreries avec un Océan de Croisières

Quels bateaux seront exposés au Cannes Yachting festival?

Le salon présentera plus de 650 bateaux de toutes tailles, de cinq à cinquante mètres, ainsi que les derniers équipements nautiques, de nombreuses innovations et avant-premières mondiales . Les visiteurs pourront découvrir des bateaux à flot et à terre, de toutes tailles, de tous types, équipés d’une motorisation « classique » ou déjà décarbonés avec les premiers systèmes embarqués de propulsion électrique, hybride ou hydrogène .

Sur la Pantiero, un large éventail d’unités à moteur jusqu’à 20 mètres sera présenté, tandis que sur le quai Max Laubeuf, plusieurs grands yachts seront exposés. La marina consacrée aux catamarans accueillera une vingtaine de multicoques à moteur dont des unités impressionnantes mesurant jusqu’à 24 mètres de long et 12 mètres de large.

Sur le quai des Etats-Unis, les visiteurs pourront découvrir des bateaux de course, des voiliers classiques et modernes, des bateaux de croisière, des bateaux de pêche, des bateaux à moteur, des semi-rigides, des bateaux électriques et hybrides, ainsi que des équipements et accessoires nautiques .