Bénéteau Oceanis 350 : Un voilier de croisière performant et confortable

L’Oceanis 350, fruit de la collaboration entre l’architecte naval Philippe Briand et le chantier français Bénéteau, a marqué de son empreinte les plans d’eau depuis sa première apparition, en 1986, et 1992. Avec plus de 700 unités naviguant à travers le monde, ce voilier monocoque incarne la montée en puissance du chantier Bénéteau et la popularité de la gamme Oceanis.

Oceanis 350 : Le premier voilier de la gamme Oceanis

L’Oceanis 350 se distingue par sa conception robuste et son allure élégante. Taillé dans du polyester avec un gelcoat isophtalique, sa coque monolithique et son pont rapporté témoignent de la rigueur et du savoir-faire du chantier Bénéteau. Équipé d’un lest fixe en fonte et d’un gréement en sloop avec un mât en aluminium, ce voilier allie à la perfection légèreté et solidité.

Performances et Maniabilité : Un croiseur sans problème

Oceanis 350

Sur l’eau, l’Oceanis 350 se révèle être un compagnon de croisière côtière ou hauturière fiable et performant. Marin et stable, il offre des performances très intéressantes pour un croiseur. Et ce, dans toutes les conditions de vent. Le voilier est vraiment bien adapté à la croisière familiale ou entre amis. Sa maniabilité permet à un seul marin de le manœuvrer avec aisance. De plus, la conception du cockpit lui confère un confort optimal et une protection efficace contre les intempéries, assurant des navigations en toute sérénité.

Sur le même sujet:   Présentation du voilier Bénéteau Oceanis 45 avec avis, présentation et fiche technique

Aménagements Intérieurs : Un espace de vie convivial et lumineux

carré Oveanis 350

À l’intérieur, l’Oceanis 350 est un voilier facile à vivre. Le bateau séduit par son aménagements bien organisés, spacieux et lumineux. Avec un carré convertible en couchage double et deux cabines doubles à l’avant et à l’arrière, ce voilier de 10 mètres offre un espace confortable pour toute la famille.

La cuisine, judicieusement située à l’avant du carré, et la salle de bain à l’arrière, complètent cet aménagement pensé pour le bien-être en mer.

cabine arrière Oceanis 350

Notre avis : Un voilier de croisière côtière et hauturière polyvalent et accessible

En résumé, l‘Oceanis 350 s’impose comme un choix judicieux pour la croisière familiale. Avec ses qualités marines indéniables et ses aménagements intérieurs accueillants, il offre une expérience de navigation inoubliable à un prix accessible. Marin, confortable et performant, ce voilier incarne l’esprit même de la navigation de plaisance et promet des aventures en mer mémorables pour tous les plaisanciers.

Fiche technique Bénéteau Oceanis 350

Longueur de la coque10.1 m
Longueur à la flottaison9.13 m
Largeur3.43 m
Tirant d’eau1.25 ou 1.56 m
Poids4 900 kg
Lest1 800 kg
Tirant d’air13.84 m
Voilure52.4 m2
Grand voile21 m2
Génois31.4 m2
Catégorie1